Ouragan

Burkina Faso /Sécurité intérieure : La nouvelle Direction régionale de la Police nationale de la Boucle du Mouhoun inaugurée

Burkina Faso /Sécurité intérieure : La nouvelle Direction régionale de la Police nationale de la Boucle du Mouhoun inaugurée

Le Ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA, a présidé, le lundi 23 septembre 2024, à Dédougou, région de la Boucle du Mouhoun, la cérémonie officielle d’inauguration de la nouvelle Direction régionale de la Police nationale (DRPN). La cérémonie a été placée sous le co-parainage du Massa, Chef de canton de Dédougou.

Le Ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA a souligné que la guerre menée par le Burkina Faso, à la fois contre le terrorisme, le grand banditisme, la criminalité urbaine et transfrontalière organisées, va de paire avec l’amélioration des conditions de vie et du cadre de travail des acteurs de la Sécurité. C’est pourquoi, il s’est réjoui de la réalisation de cette infrastructure. « Chères populations de la Boucle du Mouhoun, votre vœu de voir la Police nationale disposer dans votre région, d’infrastructures modernes et de qualité, à même de répondre à vos sollicitations, aux exigences et aux défis sécuritaires du moment, vient de se réaliser. Si pour vous, un vœu s’est réalisé, pour mon département et moi, une action prioritaire vient d’être validée avec succès », a-t-il déclaré.
Le Ministre Mahamadou SANA a insisté sur l’importance de l’entretien des bâtiments, appelant les policiers à adopter un comportement responsable envers les biens publics. Il a également encouragé les citoyens à s’approprier la nouvelle infrastructure et à collaborer pour faire face aux défis sécuritaires.

Le Ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA a, par ailleurs, salué la bonne coopération entre le Burkina Faso et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à travers la Coopération allemande, grâce à qui, l’infrastructure a vu le jour. Pour lui, il s’agit d’un partenariat sûr, crédible et empreint de respect mutuel qu’il convient de saluer à sa juste valeur.

Construite sur une superficie de 1,1 hectare conformément au plan type des nouvelles Directions régionales de la Police nationale, la nouvelle DRPN de la Boucle du Mouhoun dispose de toutes les commodités pour remplir convenablement sa mission de protection des personnes et de leurs biens.

Avant l’inauguration, le Ministre Mahamadou SANA est allé présenter ses civilités au Massa, Chef de canton de Dédougou.

DCPR/MSECU