Niger : Remise des logements sociaux au Ministère de la Défense Nationale pour les familles des FDS tombées sur le champs d’honneur
C’était une cérémonie pour rendre hommage aux braves soldats, aux vaillants éléments de Forces de Défense et de Sécurité qui ont sacrifié leur vie sur le champ d’honneur.
Cérémonie à l’honneur également des veuves et familles ayant enregistré la participation des responsables des Forces de Défense et de Sécurité ainsi que celle du Ministre de la Jeunesse, de la Culture, des Arts et des Sports le Colonel Major Abdourahamane Amadou, porte parole du CNSP; preuve de l’intérêt particulier qu’accorde les autorités militaires à ces familles.
C’est en effet, un lot de cent (100 ) logements sociaux d’une valeur globale de 350 millions de fcfa offert par le bureau International Charity Organisation I.C.O au Niger.
Chaque lot est composé d’une chambre salon, d’une cuisine et d’une douche sur une parcelle de 200m2.
A cela s’ajoute des Infrastructures complémentaires à savoir 1 CSI type 2, quatre (4) forages, une école et une mosquée.
En réceptionnant cette cité dénommée SAADA, le Directeur de la Santé et de l’Action Sociale du Ministère de la Défense Nationale, le médecin Colonel Major Amadou Daouda Adamou a remercié au nom des plus hautes autorités nigériennes, l’ONG I.C.O pour son geste solidaire qui apportera un réconfort moral et socio-économique aux bénéficiaires. Il a ajouté que » cette initiative, vœux pieux de la hiérarchie militaire et portée par l’ONG I.C.O, reflète une volonté commune avec les autorités, de soutenir les familles des héros tombés au combat. Ce geste n’est pas simplement une promesse tenue, c’est un symbole de solidarité, d’humanité et de respect pour le sacrifice incommensurable des nos compatriotes ».
Il a ensuite réitéré aux familles et proches des éléments des FDS disparus qu’ils ne sont pas seuls. Les autorités et la nation s’engagent à veiller sur eux, à perpétuer la mémoire des êtres chers et à s’assurer que leur sacrifice ne soit jamais oublié.
Profitant de cette cérémonie, la Présidente de l’Union des veuves, orphelins et parents des FDS tombées sur le champs d’honneur a remercié le donateur de cette cité tout en saluant les efforts consentis par la hiérarchie militaire dans leur prise en charge. On note à ce niveau les frais de scolarité, les frais de tabaski, le secours Noël, les frais ramadan, le secours handicap, la prise en charge sanitaire entre autres.
Ministère de la défense Nationale